Demande de certificat d’immatriculation : une étape indispensable pour être libre de circuler avec son véhicule

Avant d’être en mesure de circuler avec votre véhicule d’occasion, vous devrez entreprendre quelques démarches spécifiques qui vous permettront de régulariser la situation de votre véhicule. Vous avez un délai d’un mois suivant la date d’achat pour procéder à l’immatriculation de votre véhicule. Le cas échéant, vous risqueriez d’être pénalisé par les forces de l’ordre par une amande de 135€. Elles pourraient également saisir votre véhicule. Comme nous savons que les démarches pour immatriculer une voiture peuvent être fastidieuses et chronophages (prendre du temps) nous proposons depuis 2009 les services de nos formalistes experts qui accélèreront le délai de traitement de votre dossier et mèneront toutes les formalités pour vous.

Où faire sa demande de certificat d’immatriculation ?

Depuis 2017, toutes les démarches de carte grise ont été dématérialisées. En préfecture et sous-préfecture, les guichets qui étaient dédiés à cette activité ont été fermés. Le gouvernement a mis en place une plateforme en ligne : l’ANTS. Vous devrez vous connecter par le biais d’un compte France Connect et téléverser vos pièces.

L’autre solution est de recourir aux services de prestataires comme Ma-pref.com qui sont habilités à mener ses formalités pour vous. Grâce à des formulaires simplifiés, nous faciliterons l’immatriculation de votre véhicule et vous accompagnerons dans toutes vos démarches pour optimiser les délais de traitement de vos dossiers.